2.2. Construction des tableaux (suite)
Rappel :
Ils doivent contenir :
a) la liste des unités spatiales
b) le libellé précis du ou des caractères les décrivant
c) le libellé précis des modalités les décrivant
d) les sources à partir desquelles ont pu être élaborés ces tableaux
fig. 5 - Implantation linéaire - échelle d'intervalles
Le trafic ferroviaire dans les pays de la CEE en tonnes/annéesSource : Enquête "Origine et destination" de 1995, Dir. Gén. des transports de la CEE in : APUR, BDU, SIP - 1999 - 30 ans d'activités géomatiques â l'APUR la BDU et le SIP
- Quelles sont les unités spatiales en implantation linéaire ?
- Quelles sont les modalités ?
- Pourquoi parle-t-on d'échelle d'intervalles ?
- Quelles sont les unités spatiales en implantation zonale ?
- Quelles sont les modalités ?
- Pourquoi parle-t-on d'échelle nominale ?
- Quelles sont les unités spatiales en implantation surfacique ?
- Pourquoi parle-t-on d'échelle ordinale ?
- Quelles sont les modalités ?
- Pourquoi parle-t-on d'échelle d'intervalles ?
- Quelles sont les modalités ?
Imaginer pour chacun des tableaux, le libellé d'un caractère supplémentaire, qui viendrait enrichir cette information géographique.
Communiquez-moi par courrier électronique les réponses aux questions suivantes Question n°1.2.1. Sur la figure 8, quelle est l'implantation des garages-parkings :
Question n°1.2.2. Sur la figure 8, quelle est l'échelle du nombre de places :
Question n°1.2.3. Sur la figure 9, quelle est l'implantation des flux de lycéens :
Question n°1.2.4. Sur la figure 9, quelle est l'échelle du nombre d'élèves :
|
NB : les mots suivis de "*" font partie du vocabulaire statistique, donc leur définition doit être connue. Faites-vous un glossaire.