Vincent GODARD

Département de Géographie

Université de Paris 8


V.1.0_ - Dernière mise à jour : éà/06/2014

Master 2 Pro

GÉOMATIQUE, GÉOMARKETING ET MULTIMEDIA

 

Comment candidater ?

 

MODALITÉS D'INSCRIPTION :

Il est possible de vous préinscrire pour l'année 2014-2015 en envoyant pour la 1ère session avant le 06 juin 2014 (auditions le 20 juin), pour la 2ème session avant le 28 août 2014 (auditions le ? septembre) les documents demandés ci-dessous :

Pour la prochaine session, prévoir d'expédier, à l'attention de Vincent GODARD, Master pro de Géomatique, géomarketing et mutimédia (cf. adresse postale supra), les éléments suivants :

- un formulaire d'inscription à retirer sur le site du Département de géographie (attendre mi mai) ;

D'autres informations (transfert...) sont à consulter sur => http://www.univ-paris8.fr/geographie/index.php/master.html ou http://www.univ-paris8.fr/geographie/ en activant le lien Master du bandeau.

- un CV ;

- une lettre de motivation (quelques lignes sur vos attentes vis-à-vis de ce diplôme, pourquoi le géomarketing par rapport à votre cursus, votre expérience professionnelle, ...) ;

- le cas échéant un dossier de VAPP (dossier d'équivalence pour pratique professionnelle) à compléter => http://www.fp.univ-paris8.fr/download.php?file_download=DossierVAPP.pdf&dir=IMG/pdf

- un dossier de cartes "papier" [3 à 10 cartes et réalisations SIG personnelles, commentées (commentaires courts portant sur la méthodologie, les logiciels utilisés, les données de départ, ...)] ;

- une photocopie des relevés de notes détaillées ou attestations d'unités d'enseignement déjà acquises (à défaut, une photocopie des diplômes avec le détail des cours et des notes pour nous permettre de voir si vous avez des prérequis à effectuer) ;

- une adresse électronique.

Prévoyez une version électronique compressée à déposer sur une plateforme comme YouSendIt, wetransfer... pour faciliter la circulation de votre dossier entre membres du jury !

- Exemple d'évaluation des dossiers : un préadmis pour l'année universitaire 2004-2005 (déjà !)

Nom

Prénom

Confirmation

Total des points

Stat/Enquête

SIG

Carto/Téléd

GéoUrbaine

Mention

Marketing

Programmation

FormaProf ou stages

Motivation

Points de dossier

Prérequis

-

-

2/9

10

2

2

2

0

2

0

0

0

1

1

-

Le manque de clarté dans les notes obtenues (absence de relevés explicites) aux différentes matières (statistique, enquête, cartographie automatique ou non, SIG, télédétection, ...) est souvent la cause du rejet du dossier Pensez à joindre des photocopies de la brochure de votre université décrivant les cours (Outils du géographe = SIG ?, Communication = ???). En général, une note comprise entre 10 et 14 vaut un point, une note supérieure à 14 vaut 2 points. La lettre de motivation et les stages (en cours ou effectués avec attestation et descriptif) ou emplois sont un plus ainsi que la programmation ou l'expérience dans le marketing.

 

* Prochaine réunion d'information pour les étudiants en entrée de M2

Lundi ?? septembre à 09 h 00 en C210 (G2M)

 

LISTE DES DOSSIERS REÇUS pour 2014/2015 (au 14/06/14) :

Nom

Prénom

ALLALI

Youcef

AMIRI

Mohammed

BO

Bi Célestin

BOUKHALEF

Mohamed

CABO

Alexandre

CHERADI

Samia

COUPARD

Maxime

DEMBELE

Soungalo

DIOUF

Ousmane

EL BACCARI

Houssem

FONTAINE

Chloé

GAUTHIER

Christophe

HEYBELI

Emile

KABA DIAKITE

Mohamed Kola

LABED

Houssine

LE MAT

Victoria

LEONELLI

Paul-Flemming

LOUISSAINT

Victor

NGUYEN

Franck

OSMAN DJAMA ROBLE

Osman

PETIT

Séléna

PLEA

Oumar

REHANE

Fatima

ROTHAN

Quentin

TOTO

Nada

WANG

Chaojin

 

LISTE DES CANDIDATS (Session de juin) :

- Préadmis pour l'année universitaire 2014-2015 (manifestez votre décision avant le 31/08/2014 par voie électronique !) - les inscritions administratives sont possibles dès juillet (se renseigner auprès du secrétariat)

examens des dossiers du samedi 14 juin, audition du vendredi 20 juin

Nom

Prénom

BOUKHALEF

Mohamed

CABO

Alexandre

COUPARD

Maxime

FONTAINE

Chloé

HEYBELI

Emile

KABA DIAKITE

Mohamed Kola

LE MAT

Victoria

LEONELLI

Paul-Flemming

NGUYEN

Franck

PETIT

Séléna

ROTHAN

Quentin

TOTO

Nada

 

examens des dossiers du samedi ?? août, audition du samedi ?? septembre

 

- Dossiers en liste d'attente pour l'année universitaire 2014-2015

Nom

Prénom

AMIRI

Mohammed

BO

Bi Célestin

 

- Dossiers en attente d'audition pour l'année universitaire 2014-2015 (vendredi 20 juin, heure à préciser par le secrétariat)

 

- Dossiers arrivés hors-délai à la session de juin pour l'année universitaire 2014-2015

Passage en jury début septembre 

 

- Dossiers non retenus (ou ayant pris une autre option) pour l'année universitaire 2014-2015 (Session de juin et septembre) :

Nom

Prénom

ALLALI

Youcef

CHERADI

Samia

DEMBELE

Soungalo

DIOUF

Ousmane

EL BACCARI

Houssem

GAUTHIER

Christophe

LABED

Houssine

LOUISSAINT

Victor

OSMAN DJAMA ROBLE

Osman

PLEA

Oumar

REHANE

Fatima

WANG

Chaojin

 

 


Adultes en reprise d'études : financez votre formation

Ce diplôme est également ouvert aux adultes en reprise d'études (CIF, Plan de formation, DIF, professions libérales, demandeurs d'emploi, etc.) et aux contrats de professionnalisation.

Salarié (CDD, CDI, interimaire), Profession libérale, Travailleur indépendant, Demandeur d'emploi, etc. ou toute personne de +28 ans ou ayant interrompu ses études pendant 2 ans, vous relevez administrativement du dispositif de la formation continue.

En parallèle de votre candidature pédagogique auprès de l'UFR TES, contactez :

le standard du Service Formation Permanente (FP) : 0820 20 51 00 / info-contact[CHEZ]univ-paris8.fr)

ou Aimée THOMAS (assistante administrative Bureau Alternance et Reprise d'études) : 01-49-40-65-61 / athomas08[CHEZ]univ-paris8.fr .

Site web : http://www.fp.univ-paris8.fr/ (rubrique "Vos démarches").

 

Pour un suivi en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage :

Jeunes de 16 à 25 ans révolus et demandeurs d'emploi de plus 26 ans qui souhaitez acquérir une qualification professionnelle et préparer votre insertion ou réinsertion professionnelle pour une durée de 12 mois (avec possibilité d'extension à 24 mois), le Bureau Alternance vous appuie dans vos démarches et dans le montage du contrat de professionnalisation entre l'entreprise et l'Université.

Contactez Aimée THOMAS (assistante administrative Bureau Alternance et Reprise d'études) : 01-49-40-65-61 / athomas08[CHEZ]univ-paris8.fr .

Site web : http://www.fp.univ-paris8.fr/ (rubrique "Alternance Entreprise").

 

Validez votre master par la VAE

* Informations : Bureau de la VAE / Service de la Formation Permanente : 0 820 20 51 00 ou vae[CHEZ]univ-paris8.fr

* La validation des acquis => http://www.fp.univ-paris8.fr/-La-validation-des-acquis-

* La démarche VAE => www.validexper.com

 

Numéro d'agréement de la formation : 1193P000793